Elle enseigne pour l'Atelier du Qi Gong Vicinois le Qi Gong E Mei et le Qi Gong de la femme.
En 2007, elle obtient le diplôme du Temps du Corps à Paris ; puis en 2013 celui de la Fédération des Enseignants de Qi Gong Art énergétique (FEQGAE).
Depuis 2012, suite à la formation de Qigong Wu Ming crée par le Grand Maître Nan Lu aux Etats-Unis « Gestion du Stress, Manger pour s’auto-guérir, Affiner la silhouette », appelé Dragon's Way Qigong®, elle partage cette fabuleuse pratique.
Elle a suivi plusieurs formations pour pouvoir répondre au mieux des besoins des personnes rencontrées au long de son parcours. Elle enseigne :
le Qigong E Mei (anti-stress)
le Qigong Liu He Gong (diabète 2), une succession de mouvements lents ayant pour but de soulager les personnes atteintes de diabète 2
et le Xiao Yao Gong (anti-hypertension) une succession de mouvements lents ayant pour but de soulager les personnes atteintes d'hyper-tension.
Aisling Heavey a également suivi la formation de Qi Gong Wu Ming centrée sur l’Énergie de la Femme, appelée Breast Health® du Grand Maître Nan Lu.
Elle exerce également en tant que réflexologue et praticienne de méthodes manuelles.
Brigitte nous rejoint pour la rentrée 2024 et anime le cours de Qi Gong du mercredi.
Laurence Houlès
Laurence Houlès
Ses enseignements
Laurence est co-fondatrice de l'Association.
Après avoir enseigné de manière hebdomadaire à l'Atelier du Qi Gong Vicinois pendant près de 20 ans, elle anime désormais des ateliers et stages ponctuels pour l'Atelier du Qi Gong Vicinois de :
Qi Gong (Qi Gong de santé)
Wutao & Chant du Souffle
Laurence, pourquoi le Qi Gong ?
J’ai toujours eu une grande attirance pour les pratiques corporelles, qu’elles soient sportives, expressives , théâtrales,.. je cherchais une pratique qui allie les dimensions philosophiques orientales, bouddhisme, taoïsme, … et la pratique corporelle.
Les pratiques énergétiques en général et le qi gong en particulier furent une réelle découverte. Ma vie en fut bouleversée. Elles allient simultanément la simplicité d’un bien-être au quotidien et la profondeur d’un contact avec l’essence de la nature humaine. Ces pratiques révèlent ma nature profonde et je n’ai qu’une envie : faire partager toute ces merveilleuses subtilités.
Formée à « l'école du qi » de Dominique BANIZETTE et Zef BOURDET. Diplômée de la fédération européenne de qi gong et art énergétique (FEQGAE), j'ai achevé une formation de 2ème cycle le YI , le QI et l'alchimie interne (juin 2006). Je suis parallèlement les cours et ateliers de Jean Marc CHIARRI.
Cherchant à me spécialiser dans la pratique du TAI JI QI GONG dans un premier temps (formée à cette méthode par Dominique BANIZETTE et lors de rencontres avec Minoru HOSHINO, lors de stages intensifs ; Minoru HOSHINO étant le successeur de JIAO GUORUI , initiateur de cette méthode), j’oriente aujourd’hui ma pratique vers le Zhi Neng Qi gong. Ayant abordé les zhi neng 1,2 et 3, j’axe actuellement ma recherche sur le zhi neng 1, pratique profonde et essentielle à laquelle je serais tentée d’attribuer de nombreux pouvoirs ?
Pourquoi le Wutao ?
Avec le Wutao, je découvre le pressentiment d'une pratique qui englobe "tout" et cela me ravit ! L'essence du mouvement, habité d'un sentiment....et une dimension, une beauté qui me touche m'interpelle...
Jean-Marc Chiarri est né en 1962 à Paris. Kinésithérapeute ostéopathe de formation, il découvre le Qi Gong avec André Castanet, avec qui il pratique assidûment pendant une dizaine d’années.
Afin de connaître d’autres aspects du QI GONG, il intègre l’IEQG avec, pour instructeurs Yves Réquéna, Alain Baudet et Nicole Lenzini. Pour parfaire l’enseignement du ZHI NENG QI GONG qu’il pratique depuis le dèbut, il suit les cours dispensés par maître Yuan Hong Hai, élève de maître Pang He Ming, fondateur de la méthode.
Affilié à la FEQGAE en tant qu’enseignant, il donne des cours et anime des stages en Bretagne et en région parisienne, notamment pour notre association (généralement 3 stages sont organisés en week-end au cours de la saison).