Les Profs

Publié par atelier-du-qi-gong-vicinois.over-blog.fr

Laurence HOULES

Laurence HOULES

Laurence enseigne :

  • le Qi gong : le tai ji qi gong et le zhi neng qi gong
  • le Wutao 

Pourquoi le Qi Gong ?

J’ai toujours eu une grande attirance pour les pratiques corporelles, qu’elles soient sportives, expressives , théâtrales,.. je cherchais une pratique qui allie les dimensions philosophiques orientales, bouddhisme, taoïsme, … et la pratique corporelle.

Les pratiques énergétiques en général et le qi gong en particulier furent une réelle découverte. Ma vie en fut bouleversée.  Elles allient simultanément la simplicité d’un bien-être au quotidien et  la profondeur d’un contact avec l’essence de la nature humaine. Ces pratiques révèlent ma nature profonde et je n’ai qu’une envie : faire partager toute ces merveilleuses subtilités.       

Formée à «  l'école du qi »  de Dominique BANIZETTE et Zef BOURDET. Diplômée de la  fédération européenne de qi gong et art énergétique (FEQGAE), j'ai achevé  une formation de  2ème  cycle  le YI , le QI et l'alchimie interne (juin 2006). Je suis parallèlement les cours et ateliers de Jean Marc CHIARRI.

Cherchant à me spécialiser dans la pratique du  TAI JI QI GONG dans un premier temps (Formée à cette méthode par Dominique BANIZETTE et lors de rencontres avec Minoru HOSHINO, lors de stages intensifs ; Minoru HOSHINO étant le successeur de JIAO GUORUI , initiateur de cette méthode), j’oriente aujourd’hui ma pratique vers le Zhi Neng Qi gong. Ayant abordé les zhi neng 1,2 et 3, j’axe  actuellement ma recherche sur le zhi neng 1, pratique profonde et essentielle à laquelle je serais tentée d’attribuer de nombreux pouvoirs ?

Pourquoi le wutao ?

Avec le Wutao, je découvre le pressentiment d'une pratique qui englobe "tout" et cela me ravit !

L'essence du mouvement, habité d'un sentiment....et une dimension, une beauté qui me touche m'interpelle ....

Vous pouvez aussi consulter mon blog personnel :

S'harmoniser avec le courant de vie : http://www.sharmoniseraveclecourantdevie.com

 

Claire LEBRAS

Claire LEBRAS

Claire découvre le Qi Gong dans les années 2000 et depuis, elle n’a pas cessé de continuer à approfondir ce qu’elle considère comme un « véritable art corporel ». Après 3 ans de formation à « l’École du Qi » de D. Banizette et Z. Bourdet, elle a intégré en 2010/2011, pour quelques stages, l'École JING WU de Maître Yuan Hong.

De juin 2010 à juin 2016, Claire a assuré la Présidence de notre association et a également assuré les cours de Qi Gong du mardi soir.

Cette année elle a souhaité passer le "relais". L'équipe du bureau et les adhérents la remercient vivement pour son engagement et le temps qu'elle a consacré à faire vivre notre association.

 

Julian KING

Julian KING

Julian King ostéopathe D.O. est né en 1971 en Angleterre. Il a étudié l’ostéopathie en France et s’est installé dans les Yvelines depuis plusieurs années. Pratiquant de karaté Shotokan jeune, puis Tai Ji Quan (Tai Chi Chuan) style Chen pendant 8 ans, il est devenu instructeur de Wutao après avoir rencontré Pol Charoy et Imanou Risselard grâce son professeur de Tai Ji Quan Arnaud Mattlinger. La rencontre avec Pol et Imanou lui a fait prendre conscience d’une autre dimension dans sa pratique corporelle, incluant le souffle, l’ondulation de la colonne vertébrale, et le « sentiment du geste ».

Après avoir enseigné à Voisins, Julian assure maintenant un cours de Wutao à Maurepas pour l'association Way 78, le lundi de 18h00 à 19h30.

L'Atelier du Qi Gong Vicinois, Way 78 et ASMB Ji Quan sont partenaires pour organiser des ateliers de Wutao tout au long de la saison.

 

Jean-Marc CHIARRI

Jean-Marc CHIARRI

Jean-Marc Chiarri est né en 1962 à Paris. Kinésithérapeute ostéopathe de formation, il découvre le QI GONG avec André Castanet, avec qui il pratique assidûment pendant une dizaine d’années.

Afin de connaître d’autres aspects du QI GONG, il intègre l’IEQG avec, pour instructeurs Yves Réquéna, Alain Baudet et Nicole Lenzini. Pour parfaire l’enseignement du ZHI NENG QI GONG qu’il pratique depuis le dèbut, il suit les cours dispensés par maître Yuan Hong Hai, élève de maître Pang He Ming, fondateur de la méthode.

Affilié à la FEQGAE en tant qu’enseignant, il donne des cours et anime des stages en Bretagne et en région parisienne, notamment pour notre association (3 stages organisés en week-end au cours de la saison)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :