Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Qi Gong

Le terme Qi Gong pourrait être traduit par "travail ou maîtrise de l’énergie". Cette appellation regroupe un ensemble d’enchaînements, de mouvement lents, contrôlés et répétés afin de rétablir une libre circulation de l’énergie dans le corps. Le Qi Gong puise ses racines dans la pensée taoïste dans laquelle l’homme est en interdépendance avec l’univers. Par une pratique régulière, cette gymnastique chinoise millénaire permet d’augmenter son niveau de santé et d’harmoniser ses relations avec son environnement.

L’association "du Qi Gong Vicinois " est née en avril 2005 à Voisins le Bretonneux. L’existence de cette association est liée à la volonté d’un groupe de pratiquants de Qi Gong désireux de faire découvrir les bienfaits de cette discipline encore peu connue en France.

L’enseignement est assuré par trois personnes diplômées de la Fédération Européenne de Qi Gong. Toutes trois ont une longue pratique et ont eu un parcours bien différent. Formées par différents maîtres, elles proposent ainsi chacune une forme de Qi Gong en filiation directe avec les maîtres qui ont créé ou transmis leur méthode.

Le nom de l’association a été choisi d’un commun accord car il rappelle que, si cette discipline nécessite une pratique personnelle pour en augmenter les effets, c’est dans la rencontre et dans les échanges d’une pratique en groupe qu’elle prend tout son sens.

L’ATELIER du Qi Gong Vicinois se propose donc de promouvoir ces différentes formes de Qi Gong ainsi que toute autre discipline ayant trait à sa pratique et à celle des arts énergétiques internes chinois.

Publié dans Qi Gong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :