11 juin - Atelier de Wutao : La danse du pinceau

Publié le par atelier-du-qi-gong-vicinois.over-blog.fr

Stage animé par Isabelle MARTINEZ

Dimanche 11 juin 2017 de 09 : 30 à 17 : 00

Maison des Associations (Salle polyvalente)
37, Avenue du Plan de l’Église
78960 - Voisins-le-Bretonneux

La danse du pinceauL’atelier commence avec une initiation au Wutao®, un art énergétique accessible à tous. Vous irez dans l’écoute de vos trois creusets : bassin, plexus et tête. Nous explorerons ensuite ensemble un répertoire de gestes calligraphiques dans l’espace, les différents rythmes et le sentiment du geste dans un chant du souffle. Vous explorerez ensuite le geste pictural en prêtant une attention à votre ressenti corporel fait d’allers et retours entre l’encre et la couleur pure, entre les codes de la peinture chinoise et la spontanéité de l’Action Painting et en vous appuyant sur ces 5 principes : Le sentiment du geste / Le pouvoir de toucher (peinture aux doigts directement) Le dialogue avec les médiums / Le rapport avec le support choisi (doux, dur…etc) Le pinceau vous écoute / L’intention et l’attention dans le tracé (contient l’intention énergétique d’un tracé vibrant et sensible) La danse de l’encre / choisir une encre avec laquelle danser Les couleurs et leur vibration/ la superposition des couleurs matières et leur résonance intérieure La séance sera rythmée par la projection d’œuvres modernes et contemporaines et la proposition de les contempler.

L'intervenante :

Depuis une trentaine d’année Isabelle Martinez défriche et transmet l’art contemporain à tout public et développe une pédagogie sensorielle en proposant des ateliers en arts plastiques, des séances de contemplation devant les œuvres et des pratiques énergétiques et créatrices.

Formée en Wutao® auprès de ses créateurs Pol Charoy et Imanou Risselard, elle s’inspire de l’écologie corporelle contenue dans les bases du Wutao, un art énergétique accessible à tous.

Elle a mis en place le pôle « Bien être au musée » au musée d’art moderne de la ville de Paris. Elle est actuellement chargée de conception des activités enfants et adultes au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et fondatrice de l’association Mouv’arts.

Cet atelier est conçu pour accueillir tous les niveaux de pratiquants.

Le stage est organisé par l’association en collaboration avec l’ASMB Tai Ji Quan et l’Atelier du Qi Gong Vicinois. Lien vers le flyer

Montant de la participation :
50 euros pour les adhérents des associations organisatrices (WAY 78, ASMB Tai Ji Quan et Atelier du Qi Gong Vicinois)
70 euros pour les autres participants

ATTENTION : nombre de places limité

Inscrivez-vous vite

par email clairic@aol.com ou en appelant le 06 61 00 73 01 (Jean-Éric Poirier-Quinot)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :